Vous arrivez sur la commune ?
Nous vous souhaitons la bienvenue à Marsangy !

 

Passez en mairie pour vous faire connaître et vous inscrire sur la liste des nouveaux arrivants afin d’être invité à l'accueil qui vous est spécialement réservé lors des vœux du maire en janvier.

Des informations utiles vous seront données sur la distribution de l’eau ainsi que sur le tri sélectif et le calendrier de ramassage des ordures ménagères, mais également sur les horaires de tontes, l'accès à la déchetterie, ou la remise du dernier bulletin municipal.

La majorité des renseignements figure sur ce site qui vous permettra de connaitre le village, mais nous avons souhaité, pour vous éviter tout oubli, faire ce bref récapitulatif des différentes formalités à remplir avant de d'être totalement chez vous...

Pensez à :

  • Mettre à jour votre carte grise, vos papiers d'identité, votre adresse postale,

  • Ecrire votre nom sur votre boite aux lettres,

  • Vous inscrire sur les listes électorales,

  • Inscrire éventuellement vos enfants à l'école, au collège ou au lycée,

  • Obtenir une carte de transport scolaire (si nécessaire).

 

Journée d’Appel et de Préparation à la Défense

Tous les jeunes filles et garçons qui atteignent l’âge de 16 ans doivent se présenter en Mairie en vue du recensement pour la journée d’Appel et de Préparation à la Défense, munis du livret de famille de leurs parents. L’attestation de recensement est obligatoire pour l’inscription aux examens et concours, à l’auto- école et sur les listes électorales.

Leurs représentants légaux peuvent effectuer cette démarche à leur place.

A très bientôt.