Le fonds de la partie bibliothèque est constitué pour partie par des livres prêtés par la bibliothèque départementale  de l'Yonne, le reste étant des ouvrages achetés par la commune ou offerts par des généreux donateurs. Nous avons ainsi environ 3000 ouvrages à destination de tout public. 

La nouvelle implantation de la médiathèque est visible de la route et accessible à tous les habitants, même aux personnes à mobilité réduite. Il n'est pas nécessaire de passer par la mairie pour venir emprunter des livres.

Cette nouvelle bibliothèque multimédia sera un lieu de culture où l'on pourra lire, travailler, faire des recherches sur internet , être au calme, écouter de la musique, regarder des films, participer à des ateliers, lire des journaux, boire un café et continuer à emprunter des livres, mais aussi des CD, DVD et jeux vidéo.

Elle sera aussi l'ouverture à un espace de discussion, d'échange et de partage contre l'isolement et créer une nouvelle forme de convivialité entre habitants.

Aujourd'hui la bibliothèque fonctionne grâce à une petite équipe de bénévoles. Pour continuer à offrir un maximum de services et d'animations, et continuer à faire évoluer la culture à Marsangy, nous avons besoin d'aide, selon la propre expérience de chacun.

Pour nous contacter : bibliotheque.marsangy@laposte.net 

 

Les nouveaux titres


Grace aux dons et aux achats, la bibliothèque reçoit régulièrement de nouveaux titres, qui enrichissent le fonds mis à votre disposition. Venez voir pour découvrir ces nouveaux titres!

Actualité

 

-> Titres arrivés au début de l’été 

 

Catalogue

 

-> Romans

Dans l’attente d’une informatisation prochaine du fonds de la bibliothèque, nous mettons à votre disposition un fichier « romans ». Ce fichier non exhaustif nous permet de vous renseigner sur les nombreux titres disponibles (entre 800 et 900 titres) dans nos rayons.

Remerciements appuyés à un de nos lecteurs, Monsieur Marcel GAUBERT, qui a entrepris ce long travail.

Les résumés des romans, non intégrés au fichier pour des raisons de taille, sont consultables à la bibliothèque.

 

-> Dans les réserves 

 

Tous les livres du fonds de notre bibliothèque municipale ne peuvent être présents dans nos rayons : livres anciens, livres peu ou pas demandés…. Nous avons cependant fait le choix de les garder, en les stockant dans notre réserve, et en faisant le pari que ces livres pourront intéresser certain.e.s parmi vous : lire ou relire Balzac ou Stendhal, découvrir ou redécouvrir Cocteau ou Giono, les auteurs latins ou grecs de l’Antiquité… Ou, plus récents, Georges Simenon, Françoise Sagan…

 

Au total, une liste de 180 auteurs représentant plus de 600 titres.

 

-> Romans policiers et Thrillers

Presque 600 titres à votre disposition!

Grâce au travail d'un bénévole, vous trouverez ci-joint la liste des romans policiers et des thrillers disponible à la bibliothèque.